750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par pure gourmandise
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 123 694
27 décembre 2009

Menu de Noël 2009


Cette année pour Noël, j'avais dit que je ferais un petit menu tout simple en raison de la petite puce qui squatte mon bidou depuis 7 mois, mais comme d'habitude, je me suis laissée emporter par mon enthousiasme Mort de rire. 

Voici donc ce que j'ai proposé à mes invités : 


Farandole de mises en bouches, à picorer autour d'une coupe de champagne pendant que petits et grands ouvrent leurs cadeaux: 


 verrines festives: 

-crème brûlée aux tomates séchées, parmesan et basilic 

-cassolette de Saint-Jacques en croûte 

-verrine fraîcheur aux filets de canard fumé 


 bouchées gourmandes: 

-mini éclair au foie gras 

-petits choux de rillettes de saumon fumé 

-blinis au foie gras et aux figues 


 à la cuillère:

-carpaccio de biche, betterave et huile de noix 

-bonbon de canard 

-huître chaude au champagne 


Tout d'abord: 

Fleur de saumon fumé au tartare de Saint-Jacques, 

chantilly au citron

 


Pour suivre: 

escalope de foie gras sur paillasson de pommes de terre 


En attendant: 

Consommé de homard 


Moment tant attendu: 

Filet d'autruche aux deux poivres, 

cube de betterave, 

gratin dauphinois, 

flan de carotte-courgette 

 

Pour finir sur une note sucrée: 


Assiette gourmande composée de: 

-mille-feuilles aux pommes 

-cupcake au caramel 

-moelleux coco-passion 

-carré de bûche moka 

-sorbet aux fruits rouges 

 

Pour les enfants: 

-brochette d'oeufs de caille et de saumon fumé 

-sandwiches "sapin" 

-scampis à picorer

-petit train chocolaté 

 


Joyeux Noël à tous ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité