Petit grain de sel

Un brin soupe au lait mais perfectionniste, j'ai un coeur d'artichaut et j'aime être aux petits oignons pour mes invités pour qu'ils ne restent pas en carafe. Née en 1975 à Braine l'Alleud, dans le Brabant Wallon, j'ai baigné dès l'enfance dans le monde de la cuisine lors de mes séjours chez ma grand-mère paternelle. C'est elle qui m'a transmis le goût des bons produits et qui m'a initiée aux plaisirs de la table.

Je vis avec zhom à Malmedy, charmante petite ville de l'est de la Belgique, à quelques kilomètres de la frontière allemande. Maman de 5 adooorables (…enfin, pas toujours Purple_Colorz_PDT_30) petites crevettes nées entre mars 2001 et août 2014, je profite de mes (rares) moments de temps libre pour tester, inventer, expérimenter un tas de recettes du fond de mon « laboratoire» que je vous présente ici:

cuisine1

cuisine2

 

Comme on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, beaucoup de mes activités tournent autour de la gastronomie ; je travaille dans l'Horéca, j'ai décroché en juin 2013 mon diplôme de restauratrice, je consacre avec zhom une soirée par mois à un atelier d'oenologie, et je passe  beaucoup d'émissions culinaires à la casserole ; je dévore aussi des tonnes de magazines culinaires et de livres de cuisine.  

Ce blog culinaire est mon "livre de recettes".

 

 

 

Au niveau gastronomique:

- Si j'étais une épice: le piment d'Espelette

- Si j'étais un fruit : la mangue, la noix de coco

- Si j'étais un condiment : le gingembre, la feuille de citronnelle, le piment rouge

- Si j'étais une herbe : la coriandre, la menthe

- Si j'étais un légume : l'avocat, le potimarron

- Si j'étais une viande: le gibier

- Si j'étais un produit de la mer : le homard

- Si j'étais une gourmandise : le caramel au beurre salé,   Purple_Colorz_PDT_20

- Si j'étais une sauce: la sauce Grand-Veneur

- Si j'étais un dessert : le sabayon

- Si j'étais un vin : un Bourgogne blanc

- Si j'étais un cocktail : un mojito ! 

Posté par manouillette4