750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par pure gourmandise
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 123 164
5 décembre 2019

apéritif dinatoire d'anniversaire

Pour mon anniversaire, j'ai proposé à ma tribu un apéritif dinatoire pour me permettre de passer du temps avec eux autour de plusieurs petites bouchées et un bon verre de vin;)

J'ai proposé le tout en 4 "services", sous forme de petites mises en bouche, verrines...à picorer.

 

Tout d'abord, comme tout anniversaire digne de ce nom, une petite coupe de champagne façon Spritz (avec un peu d'apérol, une cersie au marasquin et une rondelle d'orange) et 4 mises en bouche autour du thème des 4 éléments:

                    -un tataki de thon pour symboliser la mer

                    -une mousse de saumon au citron pour symboliser l'air

                    -un boudin blanc truffé pour symboliser la terre

                    -des scampi diablo pour symboliser le feu.

Autour d'un bon verre de vin blanc, en deuième service:

          -une couronne exotique aux 2 saumons

          -des huîtres gratinées au Lillet

          -un sablé cacao, chèvre et fruits secs

          -une soupe de châtaignes.

Puis avec un verre de vin rouge:

               -un carpaccio de biche 

               -un civet de chevreuil aux 5 épices

               -une volaille sauce cumberland

               -des petites côtes d'agneau grillées à l'ail

               -et pour les enfants, des mini pizza salami et 4 fromages.

En dessert, façon café gourmand : 

          -un tiramisu advocaat spéculoos

          -une crème brûlée au caramel beurre salé

          -une panna cotta à la violette

          -un sabayon sur une boule de glace cannelle.

 

Parce qu'on ne fête pas ses 44 ans tous les jours ^^  (je fais suivre les recettes en lien au fur et à mesure ;))

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité