750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par pure gourmandise
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 123 104
13 avril 2016

Menu Nouvel an chinois 2016

Un menu de nouvel an chinois doit idéalement comporter les éléments suivants : 

des oeufs (symbole de fécondité) - des nouilles (longue vie) - du poisson (prospérité) - du canard (fidélité) - du poulet (rapprochement des familles)  - des graines (fertilité) des fruits (bonheur et richesse) - du soja ou du tofu (idem) - des champignons (longue vie) - des sucreries et des gâteaus (abondance, réfression) et du coco.  

J'ai essayé d'intégrer un maximum de ces éléments dans mon menu... Reste à voir si cela marche ^^

Voici le menu que j'ai réalisé le 8 février 2016:

 

Apéritif :  Le Baiser du Mandarin 

Mises en bouche:        Crevettes en tempura coco, sauce pomme-curcuma

                                 Crevettes au sésame sur mayonnaise wasabi

                                 Boulettes de boeuf à l'asiatique

 

Entrée froide :   Salade asiatique aux cacahuètes

 

Entrées chaudes:  Soupe aux nouilles de riz

                           Petites brochettes de porc marinées comme à Bankok, sauce satay

                           Rouleaux de printemps au canard laqué

                           Sauce aigre-douce

 

Plats :      Riz cantonnais

               Ribs à la thaïe

               Nouilles sautées au poulet

 

Desserts:  Perles du Japon au lait de coco et aux litchis

                Oranges givrées

                Fortune Cookies

 

 

 

                          

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, c'est bien ce que j'ai écrit dans mon post... le 8 février 2016...
Répondre
Y
le nouvel an chinois c'était le 8 février !
Répondre
Publicité