27 juillet 2016

Cheesecake aux myrtilles

Ingrédients: pour 4 personnes

175g de biscuits type sablés (j'ai pris des shortbread au gingembre mais on peut utiliser du spéculoos, du sablé classique...)

75g de beurre 

3 cuillères à soupe de sirop de violette

300g de faisselle égouttée

200g de lait concentré sucré

3 feuilles de gélatine

8 cuillères à soupe de myrtilles

quelques feuilles de mélisse (ou de verveine)

1 grosse cuillère à soupe de lemon curd

pour la déco : quelques fraises des bois, un peu de confiture de lait et quelques bonbons violette cristallisés

IMG_6074

Préparation:

Réduire les biscuits en poudre en les mettant dans un sachet congélation et en les écrasant avec un rouleau à pâtisserie.  Faire fondre le beurre et  mélanger la poudre de biscuit avec le beurre.  Répartir dans le fond de 4 emporte-pièces posés sur un papier sulfurisé.  Bien tasser et laisser durcir au frais.

Réhydrater la gélatine dans de l'eau froide.

Mélanger dans un saladier la faisselle avec le lemon curd, le lait concentré sucré, le sirop de violette puis incorporer la gélatine fondue (faire bouillir un peu d'eau, et faire fondre la gélatine essorée dans une ou deux cuillère sà soupe d'eau bouillante); bien mélanger au fouet.

Mettre un peu de mélange faisselle dans les emporte pièces de façon à recouvrir le biscuit.  Ajouter bien au centre une cuillère à soupe de myrtilles, puis compléter avec la faisselle.  Réfrigérer jusqu'à ce que cela prenne.

Décercler, et décorer du reste de myrtilles, d'une quenelle de confiture de lait, des fraises des bois et de bonbons violette cristallisés.  Finir par une feuille de mélisse.

Posté par manouillette4 à 08:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


Commentaires sur Cheesecake aux myrtilles

Nouveau commentaire