26 octobre 2020

Filet mignon en panure de noisette, guimauve de roquette

J'ai trouvé cette recette (que j'ai un tant soit peu adaptée) dans une émission de Norbert (type cauchemar en cuisine, où il doit apprendre aux candidats à bien cuisiner leur recette fétiche) et je l'ai reprise et adaptée pour un dimanche chez papa ;)

J'ai repris sa guimauve de roquette : chauffer 400ml de lait entier avec 60g de parmesan et ajouter 4g d'agar agar.  Laisser bouillir une grosse minute puis hors du feu, ajouter 100g de roquette et mixer le tout ; répartir dans de petits moules en silicone (type Dem*rle ou Tupp**w*re) et mettre au frais au moin sune heure et demie.

Pour l'accompagnement, préparer un crémeux de patate douce : cuire les patates douces enroulées dans l'auminium au four à 180°C  environ 1h30.  Récupérer la chair et ma mixer, chaude, avec de a crème et du beurre. Assaisonner et réserver.

Pour la viande : faire un pralin en mixant des amandes et des noisettes torréfiées.  Ajouter du zeste de citron et étaler sur la viande coupée en porte feuille.  Tartiner l'extérieur de la viande de mélange miel-moutarde et le passer ensuite dans une chapelure de noisettes et amandes mixées. 

Cuire au four ou à la casserole.  

thumbnail_IMG_2547

Posté par manouillette4 à 08:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,


Commentaires sur Filet mignon en panure de noisette, guimauve de roquette

  • chapeau ! je viens de voir l'émission... et trouver ton site !
    je vais tenter... p ê pour les fêtes... pourquoi pas ! ! !

    Posté par carola, 14 novembre 2020 à 19:12 | | Répondre
Nouveau commentaire