11 juillet 2021

Wok de crevettes sautées

Ingrédients: pour 4 personnes

500g de scampis

300g de nouilles chinoises aux oeufs

1/2 chou chinois

1 carotte

2 éclats d'ail

2 échalotes

1 cuillère à soupe de gingembre haché

1 cuillère à soupe de miel liquide

1 pointe de pâte de piment

4 cuillères à soupe d'huile d'arachide

2 cuillères à soupe de vinaigre de riz blanc

3 cuillères à soupe de sauce soja

6 grains de poivre de Sichuan pilés

6 graines de coriandre pilées

sel

wokcrevettes

Préparation:

Décortiquer les crevettes.  Les mélanger avec la pâte de piment et une cuillère à soupe d'huile d'arachide.  Laisser mariner 30 minutes.

 

Découper l'ail en lamelles et émincer les échalotes.  Cuire les nouilles 4-5 minutes à l'eau bouillante salée; les égoutter et les mélanger avec une cuillère à soupe de sauce soja.  Peler et râper la carotte; laver le chou et l'émincer.  Le plonger une minute dans l'eau bouillante salée.  Rafraîchir et égoutter.  Faire la même chose 2 minutes avec la carotte.

Chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'arachide dans le wok à feu vif.  Mélanger 30 secondes avec le gingembre.  Verser les échalotes et l'ail.  Remuer et y faire sauter les scampis.  Verser le vinaigre, le reste de sauce soja et le miel.  Laisser réduire en remuant.  Retirer et réserver au chaud.

Verser le reste d'huile d'arahide dans le wok.  Y faire sauter 1 minute le chou et la carotte.  Saler.  Ajouter le poivre, les graines de coriandre et les nouilles.  Mélanger à feu vif et verser sur un plat avec les scampis.

 

Posté par manouillette4 à 10:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


Commentaires sur Wok de crevettes sautées

Nouveau commentaire