750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par pure gourmandise
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 123 104
17 septembre 2018

Mon granola maison

Quand je n'ai pas beaucoup de temps pour déjeuner, le matin, j'opte pour la formule granola mais comme aucun de ceux du commerce ne me convient, je le fais moi-même :)  La formule de base est simple : il faut des flocons de céréales, des fruits à coques, un peu d'huile, des épices et du sucre.  A  partir de là, tout est permis !  On choisit ce qu'on veut dans chaque catégorie d'ingrédients ;)

Mélanger sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé : 

500g de flocons d'avoine (ou de riz quinoa...), 200g de graines de potiron (ou de pavot, de tournesol...), 150g de noisettes (ou de noix, d'amandes, de pistaches...), 25ml d'huile d'olive, le jus d'une orange, 2 cuillères à soupe de sirop d'agave (ou d'érable), 2 cuillères à soupe de cannelle, 1 cuillère à soupe de curcuma puis enfourner 2h 30 à 100°C.  Réserver dans une boîte hermétique.  

thumbnail_IMG_20180622_172328_resized_20180622_052404970

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité