750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par pure gourmandise
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 123 292
7 juillet 2023

Cavaillon, déclinaison de jambon fumé, mozzarella et verveine

Pour varier un peu de l'éternel jambon melon, j'ai décidé de décliner le jambon fumé en plusieurs textures.  J'ai donc fait une chantilly au jambon fumé, j'ai utilisé aussi le jambon fumé effiloché et j'en ai utilisé aussi pour faire des petits "crunchy" de jambon pour apporter une texture craquante. 

J'ai acheté de nouveaux couteaux de cuisine ... J'en ai donc profité pour les tester en découpant le melon que j'ai évidé à la cuillère parisienne.  J'ai fait un chantilly de jambon en faisant infuser dans la crème chaude quelques tranches de jambon fumé; je l'ai laissé bien refroidir avant de la monter en chantilly avec un peu de poivre (je n'ai pas mis de sel, mon jambon fumé était bien salé)  ; je l'ai mise en poche  à douille et j'en ai mis dans le fond de mon melon évidé. 

Par dessus j'ai découpé en chiffonade un peu de jambon fumé, puis j'ai mis des boules de melon et des billes de mozzarella.  J'ai remis par dessus de la chantilly, j'ai décoré de verveine et saupoudré de crunchy de jambon (simplement des mini morceaux de jambon fumé grillés dans la poêle à sec).

Voilà le rendu :

thumbnail_IMG_3615

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité