750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par pure gourmandise
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 123 164
13 juillet 2023

Croq'avocat au crabe

Ce matin, je vous propose un petite revisite de la salade de crabe à l'avocat.

Commencer par griller une tranche de pain et la découper à l'emporte-pièce et poser le tout sur l'assiette de présentation.  Tartiner un peu de purée d'ail sur le pain (je coupe mes gousses d'ail en deux dans la hauteur et je les mets au four avec un peu d'huile pour les faire confire).  Mettre par dessus un peu de quinoa assaisonné et mélangé à quelques petits dés de légumes (tomate, poivron...).  Disposer ensuite une couche de purée d'avocat.  Emietter par dessus du crabe et décorer d'oeufs de saumon.  Retirer l'emporte pièce. 

J'ai également tranché un avocat à la mandoline et fait la moitié du tour de mon montage pour rajouter de l'avocat. 

A côté, j'ai mis une brunoise de pomme verte et quelques oeufs de saumon supplémentaires. 

Pour la vinaigrette : deux choix.  Soit une purée de mangue, soit (comme j'ai fait) un vinaigrette gingembre, citron vert, huile de colza et vinaigre de riz.

Servir bien frais! 

thumbnail_IMG_3875

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité