02 décembre 2015

Snickers maison

Inutile de vous présenter les Snickers, ces délicieuses barres composées de chocolat au lait, d'une couche de nougat, d'un caramel et de cacahuètes.

Cela faisait quelques temps déjà que mon fils m'en réclamait, mais des "faits par maman".  J'ai donc mis un petit jour de congé à profit pour me lancer.  Le résultat est juste à se damner ! 

 

Ingrédients:

-pour la couverture :

350g de chocolat au lait

3 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes

 

-pour le nougat :

200g de guimauve (marshmallow)

60g de beurre

80g de lait concentré sucré

80g de sucre

50g de beurre de cacahuètes

un peu d'extrait de vanille

 

-pour le caramel:

100g de glucose

200ml d'eau

260g de sucre

200ml de crème fraîche

250g de cacahuètes non salées

IMG_2591

IMG_2592

Préparation:

Poser un cadre en inox de 20x30cm sur une planche ou une feuille de silicone.  Pour faciliter le démoulage, poser un rhodoïd sur les bords ou les recouvrir d'un film alimentaire.  

Faire fondre 150g de chocolat avec une cuillère à soupe de beurre de cacahuètes, au bain marie.  Quand il est fondu, verser dans le fond du cadre inox et répartir sur toute la surface.  Mettre au frais pendant qu'on prépare l'étape suivante.

Dans une casserole, chauffer à feu doux la guimauve en mélangeant bien et en surveillant, pour qu'elle n'accroche pas.  Dans un poêlon, chauffer le beurre, le sucre et le lait concentré.  Ajouter à la pâte de guimauve quand elle est fondue et incorporer soigneusement ainsi que la vanille et le beurre de cacahuètes.  Répartir dans le cadre inox sur la couche de chocolat.  

Répartir les cacahuètes entières sur le tout et remettre au frais. 

Préparer le caramel : mettre le glucose dans une casserole avec l'eau et le sucre; faire fondre à feu doux puis porter à ébullition jusqu'à obtention d'un caramel doré.  Ajouter alors la crème chauffée (attention, ça monte et ça brûle).  Mélanger et cuire jusqu'à consistance souhaitée, quelques minutes.  Verser le caramel dans le cadre sur les cacahuètes.  Remettre au frais.

Faire fondre le reste du chocolat avec 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes, toujours au bain-marie, et répartir sur la surface.

Passer le tout 2 heures au congélateur, démouler et couper en carrés.  Réserver au frigo.

 

 

Posté par manouillette4 à 09:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


Commentaires sur Snickers maison

  • A tomber !

    Posté par Chris, 02 décembre 2015 à 19:43 | | Répondre
Nouveau commentaire