750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par pure gourmandise
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 123 040
5 février 2009

Sabayon aux fruits frais

sabayonthermomix

Voici encore une recette que j'ai testée avec mon Thermomix; j'ai fait mon sabayon en deux temps trois mouvements  ! Fini de s'user les biceps sur le fouet dans la casserole héhé

Bien sûr, pour ceux et celles qui n'ont pas de Thermomix, vous pouvez adapter la recette à vos ustensiles de cuisine habituels Clin d'oeil

Ingrédients:

Pour 4 personnes:

100g de sucre

6 jaunes d'oeuf

230ml de vin blanc moelleux

20 ml de Grand-Marnier

Des fruits frais : j'ai pris des kiwis et des framboises

 

Préparation:

Mettre le sucre dans le bol du Thermomix et mixer 10 secondes / vitesse 9.

Ajouter les jaunes d'oeuf et faire tourner 4 minutes à 70° / vitesse 3.

Ajouter le vin blanc et le Grand-Marnier.  Faire tourner 5 minutes à 70° / vitesse 3.

Verser sur les fruits frais découpés en rondelles, saupoudrer de sucre et faire dorer au chalumeau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité