17 juillet 2021

Clémentines confites

Pour 800g de clémentines: 700g de petites clémentines et 850g de sucre

 

IMG_4497

Percer les deux extrémistés des clémentines avec une aiguille à tricoter.  Porter à ébullition une casserole d'eau.  Y plonger les clémentines et laisser frémir 15 minutes.

Egoutter les clémentines et les déposer dans un saladier d'eau très froide additionnée d'une dizaine de glaçons.  Dès que l'eau est tiède, la remplacer par de l'eau froide et des glaçons.  Répéter l'opération une troisième fois.

Porter à ébullition 850ml d'eau avec le sucre et laisser bouillir 3 minutes.   plonger les clémentines et recouvrir d'une assiette pour qu'elles restent immergées.  Laisser frémir 3 minutes ; éteindre le feu et laisser reposer dans le sirop 24h à température ambiante.

Egoutter délicatement les clémentines les 2e, 3e et 4e jour; à chaque fois, porter le sirop à ébullition puis y remettre les fruits 3 minutes à petits bouillons avec l'assiette.  Laisser chaque fois reposer 24h dans le sirop.

Faire confire à nouveau les clémentines 3 minutes le 5e jour.  Ebouillanter et sécher des pots et leur couvercle.  Les remplir avec les fruits confits et leur sirop chaud.  Fermer les pots.  Ces clémentines confites se gardent plusieurs mois dans un placard frais.

Posté par manouillette4 à 09:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Clémentines confites

Nouveau commentaire