750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par pure gourmandise
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 123 164
18 novembre 2019

Rôti de boeuf sauce poivre vert-cognac

Ayant acheté quelques beaux morceaux de boeuf à un éleveur bio de la région, j'ai voulu le sublimer en le cuisant au four et en le mariant à une petite sauce poivre vert cognac.  Pour la cuisson saignante, j'ai cuit mon rôti d'un kilo une heure au four à 180°C.  En accompagnement, un gratin dauphinois et quelques légumes de saison.

Pour la sauce, j'ai fait revenir dans un peu d'huile d'olive ma pièce de viande pour la colorer avant passage au four.  Dans la même poêle, j'ai fait revenir un oignon émincé.  J'ai ensuite ajouté du pivre vert égoutté puis déglacé au cognac pour décoller les sucs.  J'ai ajouté un peu de bouillon de boeuf que j'ai laissé réduire puis j'ai ajouté de la crème.  On rectifie l'assaisonnement et on sert bien chaud.

thumbnail_IMG_20191101_202546_resized_20191116_125542074 (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité