750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par pure gourmandise
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 123 164
5 décembre 2017

Cornbread

Le cornbread est un pain de maïs ; j'ai trouvé cette recette sur le site jujube-en-cuisine.fr

J'ai fait mon pain de maïs pour accompagner mon repas de Thanksgiving; j'ai opté pour des petits muffins par souci de gain de temps car je devais ensuite enfourner ma dinde ^^

Ingrédients: pour une quinzaine de pains muffins

140g de farine de maïs (je l'ai trouvée au magasin bio)

140g de farine de blé (ou autre)

2 oeufs

100g de beurre

1 cuillère à café de levure chmique 

1 pincée de sel

235ml de lait pasteurisé (je l'ai trouvé au carrefour) ou lait Ribot ou babeurre

thumbnail_IMG-cf2b85aa74fc6e791d687accd48a6496-V_resized_20171124_063626820

Préparation:

Faire fondre le beurre, puis le fouetter avec le sucre et les oeufs.  Ajouter ensuite le lait fermenté et bien mélanger.

Dans un saladier, mélanger les farines, le sel et la levure.  Incorporer le mélange sec dans le mélange précédent en 2 ou 3 fois pour obtenir une préparation bien homogène.  Verser dans un moule carré ou rectangulaire et enfourner dans un four préchauffé à 180°C 45 minutes environ.  Moi, j'ai opté pour des petits moules à muffins et 30 minutes de cuisson ont suffi.  Piquer le pain de maïs avec un pic à brochette et quand le pic ressort sec, c'est cuit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité