750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par pure gourmandise
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 123 040
12 novembre 2013

Tiramisu aux spéculoos et à l'advocaat

Ingrédients: pour 15 verrines

350g de spéculoos

3 jaunes d'oeufs

50g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

400g de mascarpone

400ml de liqueur d'advocaat (je l'ai fait moi-même; voir plus bas)

5 blancs d'oeufs

 

-pour la garniture :

100g d'amandes effilées

75g de cassonade

1/2 cuillère à café de cannelle

 

-si on veut faire l'advocaat maison :

6 jaunes d'oeufs

250g de sucre

1 paquet de sucre vanillé

200ml de crème

250ml d'eau de vie (moi je le fais avec de la poire Williams, une tuerie ^^)

(Faire un ruban avec le sucre et les jaunes d'oeufs, mettre au bain-marie et bien mélanger en ajoutant l'alcool puis la crème et mettre en bouteille).

IMG_1253

 

Préparation:


Réduire les spéculoos en poudre; les répartir dans les verrines.  

Faire un ruban avec les jaunes d'oeufs et le sucre, ajouter le mascarpone et l'advocaat et mélanger pour obtenir quelque chose d'homogène.  Monter les blancs en neige et les incorporer.  Répartir dans les verrines et mettre au frais.  Faire griller les amandes dans une poêle anti adhésive puis ajouter la cassonade et la cannelle en remuant jusqu'à ce que les amandes soient bien colorées et brillantes.  Laisser refroidir et garnir les verrines au moment de servir.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
De bon matin toutes ces saveurs, hummmmmmmmmm une petite merveille, félicitations j'adore cette recette à bientôt de te lire et bonne journée héllyane
Répondre
Publicité