750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par pure gourmandise
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 123 040
8 août 2008

Verrine de concombre et mousse de saumon fumé

verconcombresf


Mon petit péché mignon, moi, ce sont les verrines, cuillères et mises en bouche en tout genre, que l'on sert au moment de l'apéritif. Il y a tellement de choses que l"on peut utiliser, jouer sur les couleurs, les textures, les contrastes etc... Moi, j'adore!  

J'ai essayé une recette que j'ai trouvée dans un livre de cuisine acheté au Colruyt: "Saveurs de fêtes".  Je me suis donc lancée dans les petites verrines alliant concombre et saumon fumé.

 

Voici cette recette pour 6 verres.

Eplucher 1/3 de concombre et le couper en très petits dés.  Les mélanger avec des petits dés d'oignon rouge (1/2 oignon), ajouter 1 cuillère à café d'huile d'olive, une autre de vinaigre de Xérès et quelques gouttes de Tabasco.  Mixer 3 tranches de saumon fumé avec 1 cuillère à soupe de mascarpone et 3 cuillères à soupe de crème fraîche.  Epicer d'une pointe de poivre de Cayenne.  

Répartir le concombre mariné dans les verres apéritifs et remplir de mousse de saumon fumé (avec une poche à douille, c'est plus joli).  Décorer d'aneth frais.

N'ayant pas d'aneth frais, j'ai décoré mes verrines avec un peu de sauce à l'aneth.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité