750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par pure gourmandise
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 123 355
30 juillet 2023

Croquettes de crevettes grises

Les crevettes grises... C'est troooop bon! Alor quand j'ai l'occasion d'en avoir pars trop cher, j'adore faire des croquettes aux crevettes grises que je congèle :)

Du coup, ici, les quantités sont énormes mais rien n'empêche de diminuer les proportions ;) 

Faire chauffer 4 litres de lait avec 1 litre de crème entière (40% m.g.) puis ajouter 1 litre de bisque (ou 1l d'eau avec du fumet de crustacés).  Ajouter 1 kilo d'emmental râpé et 3kg de crevettes grises décortiquées.  Lier avec 1,2 kg de roux blanc ; assaisonner de sel, poivre, muscade et piment d'Espelette.  Laisser prendre au frigo une nuit.  Portionner selon l'envie, passer les croquettes dans la farine, puis dans l'oeuf battu et la chapelure.  Repasser dans l'oeuf battu une 2e fois puis à nouveau dans la chapelure.  Cuire dans l'huile de friture et servir avec du persil et du citron.  Congeler à plat séparément puis mettre dans un sacht congélation.  Une tuerie !

thumbnail_IMG_4351

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie recette !<br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée !<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
Publicité