750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par pure gourmandise
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 123 104
3 juillet 2023

Fusilli à la crudaiola

Le lundi, chez nous, c'est pasta party! La semaine dernière, vu la température, j'ai fait cette recette que tout le monde a appréciée: des fusilli à la crudaiola.  C'st une recette que j'ai trouvée dans le livre "Julie cuisine le monde" de Julie Andrieu.  Je vous la donne telle quelle, même si moi, je l'ai (comme toujours) adaptée à mes envies et au contenu de mon frigo ;)

Ingrédients: pour 4 personnes

300g de fusilli

500g de tomates bien mûres

1 oignon rouge

1 éclat d'ail

50g d'olives dénoyautées

40g de câpres

3 brins de persil plat

1/2 cuillère à café d'origan

100ml d'huile d'olive

sel, poivre

basilic pour la décoration

IMG_E3136

 

Préparation:

La veille, laver les tomates et les couper en deux puis en tranches plutôt fines.  Peler l'oignon, le couper en deux et le tailler en lanières très fines.  Peler l'ail, l'écraser d'un coup de pilon sans le hacher.

Dans un saladier, mélanger tous les légumes, ajouter les olives coupées en éclats et les câpres.  Ajuter le persil ciselé et l'origan. Arroser d'huile d'olive et assaisonner.  Couvrir et mettre au frais pour 24h.

Le jour même, porter à ébullition de l'eau salée.  Y faire cuire les fusilli.  Pendant ce temps, égoutter les légumes et récupérer la marinade.  Egoutter les pâtes, les mettre dans une sauteuse, ajouter le jus et laisser mijoter sur feu assez vif jusqu'à ce que le jus soit presque totalement absorbé.  Servir bien chaud, couvert du mélange de légumes crudaiola.  Ajouter éventuellement une poignée d'herbes fraîches ciselées pour décorer et apporter de la fraîcheur.

 

Bin évidemment, j'ai traficoté la recette, zappé les 24h d frigo (parce que c'était pour le jour même) et ajouté aux tomates des morceaux de courgette crue :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité