750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par pure gourmandise
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 123 040
3 février 2021

Scampi en tempura

Mélanger 100g de farine avec  50g de Maïzena, 1/2 sachet de levure chimique, 1 cuillère à café rase de sel, un jaune d'oeuf, un peu de poivre et 150 à 200ml d'eau pour obtenir une pâte homogène.  Réserver une heure au frais.  

Y plonger les scampi décortiqués (sauf la queue) et passer à la friteuse.  Servir avec une petite sauce tartare maison: pour ma part, je prends de la sauce tartare dans le commerce et j'y ajoute de l'échalote ciselée, des câpres et je mixe rapidement au mixeur plongeant pour garder encore des petits morceaux. 

 

thumbnail_IMG_4962

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité