750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par pure gourmandise
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 123 403
17 juin 2017

Vin de sûreau

C'est la période des fleurs de sûreau ! Et pour varier un peu du sirop de sûreau, j'ai testé le vin de sûreau.

Cueillir quinze belles ombelles de sûreau, les mettre sans les tiges dans un récipient avec un litre de vin blanc sec. Laisser macérer trois jours au frais en mélangeant chaque jour.  Filtrer et ajouter 200g de sucre ainsi que 50ml d'alcool pour fruits. Mélanger et mettre en bouteilles.  

Ca, c'était ma première fournée; à la base, la recette disait d 'ajouter 250ml d'alcool mais après les 100 premiers ml, il y en avait déjà assez à mon goût sinon ce n'était plus du vin ... Pour masquer un peu le goût de l'alcool, j'ai rajouté du sirop de sûreau que j'avais fait quelques jours plus tôt et cela a réaccentué le goût du sûreau. Très chouette! 

19060127_10155476216524954_1994942464713560959_n

Dans ma deuxième version, j'ai utilisé du vin doux qu'il me restait à la cave, je n'ai alors pas rajouté de sucre.  C'était chouette aussi!

En troisième version, j'ai testé avec du vin rosé ; c'est toujours en macération mais je ne rajouterai pas du tout d'alcool pour fruits dans cette version, on verra ;)

Boire bien frais ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
cette recette utilise les fleurs et non les fruits ;)
Répondre
M
je pensait que les fruits du sureau sont toxique et qu il fallait le cuire
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> j'ai testé aussi cette année et il me semble que 250ml d'alcool c'est beaucoup, cela sert peut être à la conservation ?
Répondre
Publicité