750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par pure gourmandise
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 123 355
11 août 2015

Sirop à laquemants de la foire d'octobre - THE recette

Ingrédients:

100g de sirop de candi

125g de sucre semoule

50g de miel

100g de beurre

10g de fleur d'oranger

1 bâton de cannelle

 

IMG_1072

Préparation:

Melltre le tout dans une casserole et porter à ébullition.  Laisser ensuite refroidir. Servir avec les traditionnels lacquemants, à condition d'avoir le fer pour les réaliser... Pour ma part, je le sers avec des crêpes et c'est tout aussi délicieux.

 

NB: pour la recette des lacquemants :

mélanger 600g de farine de froment avec 25g de levure, 2  jaunes d'oeufs, 200g de beurre, 100g de sirop de candi 250g de lait tiède, 50g de sucre semoule, 5g de sel et un peu de vanille.  Laisser monter au double puis couper en pâtons de 20g.  Les allonger à 10cm et les cuire dans un fer à lacquemants.  Les trancher en deux dans l'épaisseur et les fourrer de sirop qui doit dégouliner ! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je remplacerais par un sirop de sucre fait en tant pour tant avec de la cassonnade brune, en même quantité que le sirop de candi ;)
Répondre
D
Je n'ai pas de sirop de Candi ici en Espagne, par quoi puis-je le remplacer et en quelle quantité ? Je pense à la cassonade ? <br /> <br /> Merci pour votre réponse :)
Répondre
F
Merci pour cette recette pleine de souvenirs de jeunesse
Répondre
Publicité