750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par pure gourmandise
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 123 040
27 décembre 2007

Allumettes géantes

alumettes1


J'avais déjà repéré à plusieurs reprises le principe des allumettes pour l'apéritif; Avec un reste de pâte feuilletée, je les ai essayées avec mon fils de six ans et demi, qui a eu autant de plaisir à les réaliser qu'à les engloutir!

Nous avons d'abord découpé la pâte feuilletée en lanières, puis nous les avons cuites à 200°C jusqu'à ce qu'elle soient bien dorées.  Puis nous les avons trempées dans le Chavroux mélangé à un peu de crème (sinon le fromage est trop dur et l'allumette casse) .

 

Pour la finition, mon fils voulait faire les trois "états" de l'allumette: 

rouge (avant d'être grattée)

Jaune (en feu)

Noire (éteinte après utilisation).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité