08 mai 2021

Canard rossini, sauce madère, poêlée de figues, pommes au thym et pommes de terre farcies aux asperges

Pour le canard Rossini : 

Cuire les magrets de canard d'abord côté peau après l'avoir entaillée, dans une poêle anti adhésive.  Jeter la graisse de cuisson fondue et retourner les magrets.  Poêler rapidement dans une poêle très chaude les escalopes de foie gras farinées.  

Pour la poêlée de figues:

Chauffer un peu de beurre salé et y faire revenir les figues coupées en 4 (mais pas jusqu'au bout); déglacer avec un peu de vinaigre balsamique et ajouter un filet de miel.  Assaisonner.

Pour les pommes au four au thym:

Enlever le coeur des pommes avec un vide pommes.  Y mettre un morceau de beurre et une branche de thym.  Ajouter un filet de miel et enfourner entre 10 et 20 minutes à 180°C selon la variété de pommes.

Pour la sauce :

 Faire bouillir du Madère dans un poêlon avec 3 branches de thym;  Quand cela a un peu réduit, ajouter du fond de veau ou de gibier et laisser réduire à nouveau.  Assaisonner et crémer, puis lier pour obtenir une sauce nappante.

Pour les pommes de terre aux asperges:

Cuire les pommes de terre en chemise.  Quand elles sont cuites, couper un capeau et récupérer la chair sans trouer la pomme de terre.  Ecraser cette chair en purée avec de la crème, les asperges cuites et mixées, un peu de Boursin aux figues et assaisonner.  Remettre cette purée aromatisée dns les pommes de terre et couvrir d'un morceau de canard fumé.  

Posté par manouillette4 à 16:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


Commentaires sur Canard rossini, sauce madère, poêlée de figues, pommes au thym et pommes de terre farcies aux asperges

Nouveau commentaire