750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par pure gourmandise
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 122 652
28 juin 2020

Champagne des fées

Le champagne des fées, c'est une imonade pétillante aux fleurs de sureau.  

Vous l'aurez remarqué, chez nous, on est très cuisine sauvages : ortie, ail des ours, lilas, aspérule odorante, fleurs de sureau, pissenlit...  La nature a tant de choses à nous proposer :) Alors en en profite ! Et on les cuisine.

Après avoir fait mon traditionnel sirop de sureau, qui est au congélateur pour pouvoir en profiter toute l'année, il me restait pas mal de fleurs de sureau.  On a décidé alors avec les filles de faire du champagne des fées.

Il faut un bocal de 2 litres minimum, qui se referme ou alors on utilise un linge propre et un élastique.  

Dans le bocal, placer 10 à 15 ombelles de fleurs de sureau, propres, sans les tiges vertes qui donneraient de l'amertume au champagne.  Ajouter 2 litres d'eau, 200g de sucre de canne, 2 dattes, 2 citrons coupés en rondelles et bien mélanger.  Couvrir, fixer avec l'élastique et placer 3 à 5 jours sur le rebord d'un appui de fenêtre, au soleil, en mélangeant 2x par jour.

Quand des bulles franches apparaissent, filtrer et mettre en bouteilles ou en weck, car il faut dégazer quand les bulles deviennent plus fortes.  Laisser encore 15 jours en bouteilles avant de déguster.  Dégazer environ une fois par semaine.

Ouvrir avec précaution !

thumbnail_IMG_20200614_084007

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité