750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par pure gourmandise
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 122 692
2 mai 2020

THE maitrank

J'ai déjà posté deux recettes de maitrank sur ce site, mais cette recette-ci, une combinaison personnelle de toutes les recettes que j'ai trouvées, est THE version, en tout cas celle qui, pour moi, me plaît vraiment. 

Le maitrank est une boisson (alcoolisée) du mois de mai, spécialité de la région d'Arlon, faite à base d'une plante, l'aspérule odorante.  Ayant la chance d'en avoir chez moi, j'attends chaque année impatiemment le moment juste avant sa floraison pour réaliser mon maitrank. 

Cueillir 45 brins (une poignée) d'aspérule odorante.  Bien les laver et les égoutter.  Les mettre dans un grand récipient et ajouter 3 litres d'Elbing (vin de Moselle luxembourgeoise), 2 bâtons de cannelle, 150ml de cognac, 50ml de Cointreau (ou de grand Marnier ou de Tripe Sec), 4 oranges bio coupées en grosses tranches et 130g de sucre.  Laisser macérer 48h, filtrer et mettre en bouteille.  Déguster pur avec une rondelle d'orange, ou allongé aux bulles (cava, prosecco...)

 

thumbnail_FB_IMG_1588314675408

thumbnail_IMG_20200430_172829

Sympa aussi à utiiser dans une vinaigrette, avec de l'huile d'olive et du jus de citron ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité