750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par pure gourmandise
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 121 429
24 septembre 2019

Poulet au vin jaune et aux morilles et son risotto au Comté

Toujours dans notre idée de cuisine locale en vacances dans le Jura, nous avons fait du poulet au vin jaunes et aux morilles.  J'ai cuit mon poulet en petits cubes puis fariné le tout, et monté la sauce avec une bouteille de vin jaune.  Un peu après, j'ai ajouté mes morilles (je les avais achetées déshydratées, je les avais donc réhydratées dans un peu de vin jaune) et rectifié l'assaisonnement.

Pour le risotto, j'ai utilisé 200g de riz à risotto que j'ai déglacé avec 200ml de vin blanc du Jura; quand le vin s'est évaporé, j'ai ajouté progressivement 500ml de bouillon de poule jusqu'à ce que le riz soit cuit.  J'y ai alors ajouté 50g de Comté et rectifié l'assaisonnement.

J'ai servi avec des pommes poêlées, légèrement caramélisées. 

thumbnail_IMG_20190821_195629_resized_20190830_094045505

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité