28 juillet 2018

Spaghetti sauce homardine

Certains jours, on n'a pas forcément le temps - ou l'envie - de passer des plombes en cuisine mais on a quand-même envie de bien manger :)

C'était mon cas ce samedi soir, surtout que pour mes minimoi, il faut  toujours préparer une deuxième recette (parce qu'ils n'aiment pas ce que moi, j'ai envie de manger... je ne leur ai malheureusement pas transmis génétiquement mon côté "j'aime tout"...)

Du coup, j'ai préparé des spaghetti (là dessus, au moins, on est tous d'accord).  Avec une sauce inspirée de la sauce homardine, et pour ceux à qui ça ne plait pas, une simple sauce crème, jambon et concassé de tomates.

thumbnail_IMG_20180728_202317_resized_20180728_110822538

Pour ma sauce : pour 2 personnes

Hacher une échalote et la faire revenir dans un tout petit peu d'huile d'olive.  Ajouter ensuite un Boursin fines herbes Cuisine, le laisser fondre doucement en mélangeant puis y incorporer un petit paquet de queues d'écrevisses. Ajouter une bonne cuillère à soupe de rouille, un trait de Cognac puis 200g de concassé de tomates et laisser épaissir (une demi boîte de concassé de tomates, le reste je l'ai utilisé pour la sauce jambon crème des enfants).  Saler, pimenter (au piment de Cayenne) selon le goût.  

Quand les pâtes sont cuites (al dente!), ajouter un peu d'eau de cuisson à la sauce avant de les égoutter et servir avec du parmesan fraîchement râpé !

Posté par manouillette4 à 23:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


Commentaires sur Spaghetti sauce homardine

Nouveau commentaire