750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par pure gourmandise
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 122 950
18 février 2018

soupe de maïs au cucuma

Cette recette illustre, dans mon menu 7 péchés capitaux, l'avarice car elle n'est vraiment pas chère à réaliser.

 

Ingrédients: pour 4 personnes (moi, j'en ai fait une version mise en bouche donc j'ai réduit de moitié)

1 boîte de maïs en grains

1 poignée de pop corn

150g de lard fumé allumettes

4 tranches de lard petit déjeuner

2 oignons

50g de crème épaisse

500ml de fond blanc

huile d'olive

25g de beurre

curcuma

piment d'Espelette

sel, poivre

thumbnail_IMG_20180214_193556_resized_20180215_070957547

Préparation:

Faire revenir l'oignon haché et le lard alumettes dans le beurre.  Ajouter le maïs et mouiller à hauteur avec le fond blanc. Incorporer une pincée de curcuma puis la crème; saler et poivrer.  Mixer le tout et passer au chinois.  Faire des chips de lard en passant les tranches au four à 140°C jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes.  Mettre les pop corn dans un petit bol et les saupoudrer de curcuma.

Dresser dans des petits bols et déposer un chips de lard.  Ajouter quelques pop corn au curcuma et servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité