07 février 2018

Menu Saint-Valentin autour des 7 péchés capitaux

Cette année, pour la saint-Valentin, j'ai choisi le thème des 7 péchés capitaux pour créer mon menu : 

 

En apéritif : ce sera le Horse's Neck qui allie Bourbon et ginger ale, tout simplement parce que cela se marie très bien avec les mises en bouche ;)

En mises en bouche :

1/ Une recette qui symbolise la paresse parce qu'elle est hyperfacile et hyperrapide : une rillette de crabe sur du pain bûcheron.

2/ Une recette qui symbolise l'avarice parce qu'elle ne coûte pas cher : une crème de maïs et pop corn au curcuma.

3/ Une recette qui symbolise la luxure parce qu'elle fait appel aux ingrédients aphrodisiaques (gingembre, mangue, avocat, fruit de la passion) : un tartare avocat-mangue au fruit de la passion.

En entrée : une recette qui symbolise la colère car elle est épicée : un chaud-froid d'espadon au lait de coco et au curry rouge.

En plat, la recette symbolisant l'envie car elle est à faire pâlir d'envie : le magret de canard farci au foie gras de Philippe Etchebest.

Pour le dessert ce sera l'orgueil car c'est une recette qui en jette et celle que, selon mon entourage, je réussis le mieux : mon chaud-froid de framboises, pannetone maison et sabayon au marsala.

En mignardises avec le café ou le thé, une recette pour la gourmandise : une assiette gourmande autour du chocolat avec : un petit macaron au chocolat, un cookie comme aux States, une panna cotta au Nutella, un café glacé, une mousse au chocolat avec une chantilly caramel et une truffe au chocolat comme faisait maman. Le tout en mini versions évidemment ^^

 

Joyeuse Saint-Valentin !


Commentaires sur Menu Saint-Valentin autour des 7 péchés capitaux

Nouveau commentaire