750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par pure gourmandise
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 121 429
2 février 2018

Crêpes party !

Aujourd'hui, c'est la chandeleur ! Alors chez nous, on sort la crêpière ! 

Pour la pâte, ma recette fétiche... Celle avec laquelle on ne se prend pas la tête...  Celle qu'un de mes profs de cuisine m'a apprise : on met dans un bol mesureur le nombre d'oeufs qu'on veut, on rajoute la même hauteur de farine et la même hauteur de lait, une pincée de sel et on mixe ! Je ne sucre pas ma pâte parce que cela permet une garniture salée, et que de toute façon les garnitures sucrées le sont déjà suffisamment ;)

 

27540102_10156185337684954_3821770550656419984_n

Alors on sort l'appareil à crèpes Téfal et chacun y va de sa garniture personnelle : 

-en version "luxe" : fondue de poireaux et saint-jacques snackée

-à l'italienne : jambon italien, tomates confites, parmesan et roquette

-gorgonzola, miel et noix

-façon savoyarde : lardons, fromage à raclette ou à tartiflette (ou gruyère râpé, même du chèvre)

-champignons, émincé de poulet et crème moutardée

-lamelles d'oignon, poulet, crème curry

-saumon fumé, surimi, oignons et tomate

...

 

Et pour les becs sucrés:

-cassonade et jus de citron

-miel, sirop d'érable, sirop de Liège...

-chantilly, chocolat chaud et marshmallows

-façon Suzette : avec un confit d'orange dont je vous donne la recette:

prélever avec un éplucheur le zeste de 2 oranges et 2 citrons.  Les blanchir 3 fois puis les ciseler.  Les mettre dans une petite casserole avec le jus de 4 oranges et d'un citron, du miel, un peu de gingembre haché et un trait de Grand-Marnier.  Laisser confire (pas trop) en mélangeant régulièrement.  

 Sinon, juste pour un trait d'humour, j'ai aussi la recette des crêpes au whisky XD

27540616_10214534381611747_665410643928087105_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité