05 avril 2017

Salade mangue-papaye à l'asiatique

Ingrédients: pour 6 personnes

2 mangues

1 papaye

1 citron vert

12 physalis

5 feuilles de menthe

60g de sucre en poudre

1 cuillère à soupe de gingembre râpé

60g de gingembre confit au sucre

2 clous de girofle

5 grains de poivre

thumbnail_IMG_9792

Préparation:

Verser 300ml d'eau dans une casserole.  Ajouter le citron vert coupé en rondelles, la menthe, le gingembre râpé, les clous de girofle, le sucre et le poivre.  Porter doucement à ébullition et laisser frémir 2 minutes.  Réserver ce sirop hors du feu.  

Eplucher les mangues et les dénoyauter.  Les tailler en lamelles.  Peler la papaye, la fendre en deux et éliminer les graines.  La découper en fines lanières; équeuter es physalis et les couper en deux.  Découper le gingembre confit en petits bâtonnets.

Déposer tous les fruit dans un saladier.  Ajouter les bâtonnets de gingembre puis filtrer le sirop par dessus.  Réserver une heure au frais. 

Répartir dans des coupelles ou des bols avant de servir.

 

On peut les servir avec de petites gaufrettes faites maison : mélanger 1 oeuf avec100g de beurre fondu, 200g de farine, 150g de sucre, 1 cuillère à café de gingembre en poudre et 20ml de liqueur de litchi.  Laisser reposer 2h au frais.  Façonner des boudins de 3cm de diamètre et les détailler en tranches d'un centimètre d'épaisseur.  Les cuire dans un gaufrier avec les plaques à gaufrettes.

 

 

 

Posté par manouillette4 à 16:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


Commentaires sur Salade mangue-papaye à l'asiatique

Nouveau commentaire