25 janvier 2017

Bûche aux biscuits roses de Reims

Ingrédients:

3 jaunes d'oeufs

100g de beurre mou

400ml de crème liquide entière

30g de sucre

4 feuilles de gélatine

200g de chocolat blanc

200g de biscuits roses de Reims

sucre coloré

roses en pâte d'amande

perles de sucre

 

thumbnail_IMG_8549

thumbnail_IMG_9098

Préparation:

Réhydrater la gélatine dans de l'eau froide.  Séparer les jaunes d'oeufs des blancs.  Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.  

Chauffer la moitié de la crèmedans une casserole et la verser en filet sur le mélange aux oeufs en fouettant.  Remettre dans la casserole et faire épaissir à feu doux sans cesser de remuer jusqu'à une cuisson à la nappe.  Hors du feu, ajouter le chocolat blanc haché, la gélatine essorée, mélanger et laisser refroidir en mélangeant régulièrement.

Verser le reste de crème très froide dans un cul de poule et monter la crème en chantilly.  Incorporer délicatement au mélange au chocolat blanc.  Mettre les 3/4 de la préparation dans un moule à bûche chemisé de film alimentaire.  Lisser et mettre 6h au frais.  

Mixer les biscuits roses finement et les incorporer au beurre mou;  en couvrir la mousse au chocolat blanc en remplissant le moule jusqu'à ras bord et couvrir d'un film alimentaire;  Mettre au frais jusqu'au moement du service.  Démouler délicatement , décorer de suvre coloré, de roses en pâte d'amande et de billes de sucre.

 

Posté par manouillette4 à 09:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Bûche aux biscuits roses de Reims

Nouveau commentaire