750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par pure gourmandise
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 122 950
14 décembre 2016

Tarte au fromage blanc de Wavre

Cette recette de mon enfance est celle de mon grand-père, mon "Papy de Limal" et est typique de la région.  On la faisait quand j'y allais en vacances.

Maintenant que j'ai hérité de son carnet de recettes, c'est moi qui la fais à mes enfants :)

 

Ingrédients:

-pour la pâte :

300g de farine

1 oeuf

15g de levure

15g de sucre

75g de beurre

75g de lait

-pour la garniture:

500g de fromage blanc

4 jaunes d'oeufs

250g de sucre

250ml de lait

25g de farine

100g de beurre

75g d'amandes effilées torréfiées ou de macarons

un peu de compote de pommes

IMG_7627

IMG_7633

Préparation:

Préparer la pâte en pétrissant les différents éléments.  Laisser lever (cela doit doubler de volume).  Etaler au rouleau et foncer un moule de 21cm de diamètre assez haut.  

Préchauffer le four à 220°C.  

Mettre dans une terrine le fromage et le mélanger avec les jaunes d'oeufs.  Ajouter le sucre, le lait, la farine, le beurre et les amandes ou les macarons émiettsé.  Bien mélanger.

Disposer sur le fond de pâte une couche de compote de pommes puis la préparation au fromage.

Enfourner 25 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité