01 décembre 2016

Bûche aux marrons glacés

Ingrédients:

90g de sucre en poudre

4 cuillères à soupe de poiré

2 petites poires

20g de beurre

8 marrons glacés

6g de gélatine

200ml de crème liquide

200g de crème de marrons

15 biscuits cuillère

2 cuillères à soupe de sucre glace

1 feuille d'or alimentaire (ou petites billes de sucre dorées)

 

 

IMG_7013

Préparation:

Verser 150ml d'eau dans une casserole, ajouter 75g de sucre en poudre et porter à ébullition.  Baisser à feu moyen et laisser cuire 5 minutes jusqu'à obtenir un sirop léger.  Ajouter le poiré et laisser refroidir.

Eplucher les poires et les couper en quatre, retirer les coeurs.  Détailler les poires en petits dés et les faire sauter 5 minutes à la poêlesur feu vif avec le beurre et 15g de sucre en poudre.  emietter la moitié des marrons glacés.  Mettre à tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.  Verser 100ml de crème dans une casserole et porter à frémissement.  Hors du feu, ajouter la gélatine essorée et mélanger jusqu'à complète dissolution.  Laisser refroidir.

Verser la crème de marrons dans un saladier, incorporer la crème à la gélatine et mélanger.  Fouetter le reste de la crème très froide en chantilly bien ferme et l'incorporer délicatement à la crème de marrons.  

Tapisser un petit moule à cake de film alimentaire.  Tremper très rapidement les biscuits dans le sirop au poiré et en tapisser le pourtour du moule (mais pas le fond).

Gaernir avec la moitié de la crème aux marrons, répartir les poires et les marrons glacés émiettés, ajouter le reste de la crème.  Terminer par une couche de biscuits.  Mettre au frais pour au moins 6 heures.  

Démouler sur un plat de service.  Saupoudrer de sucre glace avec une petite passoire.  Décorer du reste de marrons glacés et de morceaux de feuilles d'or.

Posté par manouillette4 à 18:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


Commentaires sur Bûche aux marrons glacés

Nouveau commentaire