24 octobre 2016

Salade tiède de porc au miel

Ingrédients: pour 4 personnes

600g de poitrine de porc

250g de petit épeautre précuit

2 courgettes

1 éclat d'ail

1 citron

100g de fèves

4 cuillères à soupe d'herbes ciselées (menthe, persil, basilic)

2 cuillères à soupe de miel liquide

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

2 cuillères à soupe de moutarde douce

vinaigre de vin blanc

piment en poudre

sel, poivre

 

IMG_6999

Préparation:

Plonger la poitrine de porc  2 minutes dans de l'eau bouillante puis l'égoutter et la sécher. Inciser la peau en croisillons et la déposer dans un plat.  

Mélanger le miel avec la moutarde et du piment.  En enduire la poitrine et laisser mariner 12h au frais.  Badigeonner la couenne de vinaigre.  Enfourner 20 minutes dans un four préchauffé à 210°C, peau vers le haut puis éteindre le four.  Allumer le grill, badigeonner à nouveau la couenne de vinaigre et laisser dorer.

Faire cuire séparément l'épeautre et les fèves dans de l'eau salée selon les indications de l'emballage.  Tailler les courgettes en dés et les cuire 5 minutes à la vapeur.

Emulsionner le jus du citron avec l'huile, du sel et du poivre.  Egoutter l'épeautre et le mélanger dans un saladie ravec les courgettes, les fèves, l'ail haché, les herbes et la vinaigrette au citron.

Détailler la poitrine de porc en lanières et les déposer sur la salade tiède.  Dégraisser le jus de cuisson et le verser sur la pouitrine.  Servir tout de suite.

Posté par manouillette4 à 08:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Salade tiède de porc au miel

Nouveau commentaire