750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par pure gourmandise
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 122 993
29 août 2016

Travers de porc au four

Ce n'est pas à proprement parler une recette, car c'est simplissime et il n'y a (presque) rien à faire, juste plutôt une envie de partager ma "découverte"; les enfants adorent les ribs, les travers de porc à grignoter avec les doigts.  Mais sur le barbecue, cela demande une constante surveillance pour ne pas se retrouver avec des ribs tout secs et noirs... Du coupo, j'ai tenté la cuisson au four.  J'achète mes ribs marinés (mais on peut réaliser la marinade soi même) et je les pose sur la plaque du four.  Je préchauffe le four à 180°C et hop! J'enfourne pour 40 minutes...

40 minutes pour profiter des enfants, boire un apéro sur la terrasse, cuire les frites, préparer une sauce... bref ce qu'on veut, sauf surveiller la cuisson ^^

Tout reste moelleux, pas de "noir",  bref : parfait :)))

 

Mon fils les déguste juste avec de la sauce aigre-douce, et les filles avec de la sauce tomate maison.

Bon, je vous donne ma recette de sauce tomate, histoire qu'il y en ait quand-même une dans ce post ;)

IMG_5873

IMG_5997

Pour la sauce tomate:

cuire 800g de tomates en cubes avec 2 oignons rouges hachés, 2 éclats d'ail pressés, 2 cuillères à soupe de cassonade, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 40g de raisins secs, 1 branche de romarin, 2 cuillères à soupe de vinaigre de Xérès, du sel, du poivre, un peu de piment et 100ml d'eau pendant 20 à 30 minutes.  rectifier l'assaisonnement et servir avec les ribs.  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité