26 juin 2016

Soupe de queue de boeuf

Ingrédients: pour 4 personnes

800g de queue de boeuf coupée en morceaux

2 oignons

1 carotte

50g de céleri

1 morceau de poireau

2 brins de persil

1 gros éclat d'ail

1  grosse cuillère à soupe de concontré de tomates

300ml de vin blanc

1 brin de thym

6 grains de poivre

1 cuillère à soupe de jus de citron

100ml de porto

2 cuillères à soupe d'huile

1 feuille de laurier

2 cuillères à soupe de ciboulette

 

IMG_5330

Préparation:

Eplucher les oignons, la carotte, le céleri et les couper en dés.  Laver le poireau et le couper en petits morceaux.  Peler l'ail et le hacher.  Laver et essuyer les herbes.  

Rincer les morceaux de queue de boeuf et les faire revenir dans l'huile chaude.  Ajouter les oignons, les faire rissoler puis ajouter l'ail, la carotte et le céleri.  Faire revenir le tout.  Ajouter le concentré de tomates puis déglacer progressivement avec le vin blanc en le laissant s'évaporer totalement avant d'en rajouter.  Verser enfin 1.5l d'eau, saler, ajouter les grains de poivre, le persil, le thym et le laurier.  Laisser mijoter le tout pendant au moins 2h.

Retirer les morceaux de queue de boeuf du bouillon et les désosser.  Passer le bouillon au tamis fin et le laisser reposer pour que la graisse remonte à la surface.  Enlever la graisse.  Faire chauffer de nouveau le bouillon, saler, poivrer, ajouter le jus de citron et le porto.

Mettre la viande dans le bouillon et la faire réchauffer sans porter à ébullition.  PRésenter la soupe dans des assiettes chaudes parsemé de ciboulette.

 

Posté par manouillette4 à 09:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Soupe de queue de boeuf

Nouveau commentaire