25 juin 2016

Macaronis gratinés au homard

Ingrédients: pour 4 personnes

2 queues de homard crues (environ 400g)

2 échalotes

20g de beurre

2 cuillères à soupe de cognac

250g de macaronis

150g de bisque de homard

150ml de crème liquide

IMG_7825

Préparation:

Fendre la carapace des queues de homard en deux côté ventre, les décortiquer délicatement.  Couper la chair en médaillons épais.  Concasser grossièrement les carapaces.  Peler et émincer les échalotes.  

Dans une cocotte, faire fondre 15g de beurre.  Mettre les morceaux de carapace et les échalotes à revenir sur feu vif.  Les faire flamber avec le cognac préalablement chauffé.  Mouiller avec 150ml d'eau et faire frémir 10 minutes.  Filtrer ce jus.

Préchauffer le four à 180°C.  Beurrer un plat allant au four avec le reste du beurre.  Faire cuire les macaronis dans une casserole d'eau bouillante salée selon les indications du paquet.  

Dans une casserole, faire réduire la bisque de homard de moitié sur feu moyen, puis verser la crème et le jus de carapace.  Bien mélanger et verser cette sauce dans un grand saladier.  Egoutter bien les macaronis, puis les verser dans le saladier et mélanger pour qu'ils soient bien enrobés de sauce.  En verser la moitié dans un plat allant au four, poser les médaillons de homard dessus et recouvrir du reste de macaronis.  Enfourner 20 minutes et servir bien chaud.

Posté par manouillette4 à 09:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Macaronis gratinés au homard

Nouveau commentaire