750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par pure gourmandise
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 121 357
13 juin 2016

Salade de boeuf façon 'tigre qui pleure"

Le "tigre qui pleure" est une spécialité thaïlandaise, très parfumée grâce à l'utilisation d'herbes et d'épices.  Cette salade peut aussi être préparée en version poulet, en utilisant 4 blancs sans peau.

 

Ingrédients: pour 4 personnes

4 pavés de boeuf

1 sachet de jeunes pousses

1 concombre

1 cuillère à café de gingembre frais haché

feuilles de menthe

1 piment rouge

2 cuillères à soupe de sirop d'érable (ou de miel)

2 cuillèes à café de graines de sésame

4 cuillères à soupe de sauce soja

IMG_5314

Préparation:

Dans un plat, mélanger la sauce soja, le sirop d'érable et le gingembrE.  Y déposer les pavés de boeuf et les laisser un peu mariner.

Disposer les jeunes pousses dans lesassiettes, répartir le concombre taillé en fines bandes (à la mandoline), parsemer de menthe ciselée et de piment haché très fin.

Sortir les pavés de boeuf de la marinade, les passer dans les graines de sésame et les saisir dans une poêle anti adhésive bien chaude, 2 minutes de chaque côté (davantage pour une viande plus cuite). Retirer de la poêle, couper en lamelles et répartir sur la salade.

Servir avec la marinade à part, comme une vinaigrette.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou! Bien sûr, que je t'y autorise, cela me fait bien plaisir :) Je vais passer sur ton blog aussi;) bizzzzz
Répondre
B
Ta salade fait même envie à la VG que je suis! Je suis ravie de découvrir ton blog et j'aimerai bien t'ajouter à mes favoris. Tu m'y autorises? Je te remercie et t'invite à venir voir mon blog également : unevegetariennepresqueparfaite.com ! Belle journée !
Répondre
Publicité