06 juin 2016

Tarte coco aux fruits de la passion

Ingrédients:

-pour la pâte sablée:

250g de farine

125g de sucre

1 oeuf

125g de beurre mou

1 pincée de sel

-pour la garniture:

5 fruits de la passion

300g de chocolat blanc

200ml de crème liquide

200ml de crème de coco

4 jaunes d'oeufs

IMG_7843

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C.  

Préparer la pâte sablée : verser la farine et le sucre avec le sel dans un bol.  Incorporer le beurre en travaillant du bout des doigts.   Ajouter ensuite l'oeuf et malaxer légèrement jusqu'à obtention d'une pâte homogène.  Former une boule, couvrir et placer 20 minutes au frais.

Etaler la pâte au rouleau sur un plan de travail fariné.  Foncer un moule à tarte, piquer le fond avec une fourchette, couvrir d'une feuille de papier cuisson et garnir de billes de porcelaine ou de pois secs en tassant bien.  enfourner 15 minutes pour une cuisson à blanc.

Ouvrir les fruits de la passion et récupérer la chair dans un bol.  Réserver.

Casser grossièrement le chicolat et le faire fondre avec la crème et la crème de coco en remuant.  Laisser refroidir puis incorporer les jaunes d'oeufs.  Ajouter la pulpe des fruits de la passion, bien mélanger.

Sortir la tarte du four, retirer les pois secs et la feuille de papier cuisson, et l'enfourner à nouveau 8 à 10 minutes.

Laisser refroidir puis verser la crème sur le fond de tarte, couvrir et placer au frais.  Sortir la tarte du réfrigérateur 10 minutes avant la dégustation.

 

Posté par manouillette4 à 08:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Tarte coco aux fruits de la passion

Nouveau commentaire