05 mars 2016

"Manon" maison

Etant maman d'une petite Manon (devenue grande mais qui reste toujours petite aux yeux de sa maman^^), voici une recette qui manquait à mon palmarès: un chocolat Manon maison - il se compose d'une coque de chocolat blanc, d'une ganache au café, d'une noisette entière et d'une ganache chocolat au lait - noisette.

 

Voici le résultat : ce ne sont pas les plus nettes sur les bords mais il a fallu aller vite pour la photo : de petites mains affamées se jetaient déjà dessus! ^^

IMG_5076

 

Ingrédients: pour 25 à 30 pralines selon la taille du moule utilisé

-Pour la coque chocolat blanc:

300g de chocolat blanc

-pour la ganache au café:

200ml de crème entière

8g de café soluble (j'ai utilisé quelques gouttes d'arôme café)

440g de chocolat blanc

25 à 30 noisettes entières

-pour la ganache choco-noisette:

300g de chocolat au lait

100g de poudre de noisettes

-pour la déco:

"crunchy" brésilienne

 

Préparation:

Faire fondre le chocolat blanc pour les coques et en étaler une fine couche dans chacune d'elles (je l'ai fait au pinceau en passant deux couches).  Laisser prendre au frais.

Faire la ganache au café : faire bouillir la crème avec quelques gouttes d'arôme café ou le café soluble.  Verser cette chème aromatisée sur le chocolat blanc coupé en morceaux; bien mélanger pour incorporer le tout, laisser refroidir un peu et répartir dans les moules à mi hauteur.  Ajouter dans chaque alvéole une noisette entière, laisser prendre au frais.

Faire la ganache choco-noisettes: faire fondre le chocolat au lait au bain-marie, ajouter les noisettes en poudre et répartir sur les moules pour les compléter une fois le mélange un peu refroidi.  Laisser bien prendre au frais.  Démouler et décorer de crunchy brésilienne.

 

 

Posté par manouillette4 à 09:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


Commentaires sur "Manon" maison

Nouveau commentaire