750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par pure gourmandise
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 122 993
29 février 2016

"One pot pasta" version carbonara

Alors là, pour le coup, je suis séduite : à l'idée de mettre tout dans une casserole en même temps, de ne rien faire - juste laisser mijoter-  et de me retrouver 20 minutes plus tard avec un plat familial qui régalera toute la tribu, JE DIS OUI!!  J'étais tout de même sceptique mais cela ne coûtait rien d'essayer.  Et bien c'était très chouette! Cerise sur le gâteau : juste une casserole à nettoyer après (top, surtout depuis que le lave-vaisselle a rendu l'âme !)

Pour la première, j'ai testé avec des pâtes version carbonara.  Mais on peut créer à l'infini, jouer avec les légumes, les viandes, les pâtes, remplacer les pâtes par du riz... Bref : ce ne sera pas mon seul essai ;)

 

IMG_3563

Voici ma recette du "one pot pasta" version carbonara

 

Ingrédients: pour 6 personnes

2 oignons

1200ml d'eau

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

500g de pâtes complètes

400g d'allumettes de bacon

150g de parmesan

piment d'Espelette

fleur de sel

200ml de crème 

 

Préparation:

Choisir une casserole suffisamment grande pour y mettre tous les ingrédients et pouvoir remuer facilement.

Y mettre les oignons émincés, l'eau, l'huile, les pâtes crues, le bacon et porter à ébullition.  Une fois l'ébullition atteinte, diminuer le feu pour laisser mijoter 15 minutes en remuant de temps en temps.  L'eau doit être absorbée et les pâtes cuites.  Ajouter alors le parmesan et la crème, rectifier l'assaisonnement et servir bien chaud.

Voilà, rien de plus simple ! A tester avec d'autres ingrédients !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
sympa cette version du one pot pasta
Répondre
L
Je salive d'avance!
Répondre
Publicité