08 février 2016

Verrine de foie gras comme un opéra

L'opéra est composé d'un biscuit foconde, de crème café et d'une ganache au chocolat.  Ici, je l'ai revisitée pour en faire une verrine composée d'un biscuit café, d'une crème de foie gras et d'une gelée de Maury.

Ingrédients

-pour le biscuit café:

2 oeufs

1 cuillère à café de café

75g de sucre glace

100g de beurre

2 blancs d'oeufs

 

-pour la crème de foie gras:

190g de foie gras

150ml de crème fleurette

 

pour la gelée de Maury:

200ml de Maury

20g de chocolat à 70%

1.5f de gélatine

 

1 figue

 

 

IMG_5890

Préparation:

-Préparer le biscuit café : blanchir les oeufs et le sucre au fouet.  Ajouter le beurre fondu et le café.  Monter les blancs en neige et les serrer avec le sucre.  Les incorporer à la première préparation.

Répartir sur un papier sulfurisé et passer quelques minutes à 200°C.  Découper à l'emporte-pièce pour obtenir la même taille que les verrines.  

-Faire la crème de foie gras : couper le foie gras en petits morceaux, les mettre dans une casserole avecla crème.  Faire chauffer à feu moyen jusqu'à ce que le foie gras ait ondu.  Mixer et mettre 2h au réfrigérateur.  Mixer à nouveau pour obtenir une masse onctueuse.  

Mettre un disque de biscuit dans le fond des verrines.  Couvrir de crème au foie gras.  Remettre un disque de biscuit et une couche de crème.  Réfrigérer.

-Faire la gelée de Maury : Faire réduire le Maury de moitié, incorporer le chocolat râpé et la gélatine réhydratée et essorée.  Glacer le dessus des verrines et remettre au frais.

Décorer d'un quartier de figue

Posté par manouillette4 à 09:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


Commentaires sur Verrine de foie gras comme un opéra

Nouveau commentaire