23 juillet 2015

Coussins de brie aux poires, glace au sirop de Lièg

Ingrédients: pour 4 personnes

4 feuilles de brick

beurre

2 poires

12 petites tranches de brie

poivre

sirop de Liège

salade composée au choix

-pour la glace:

2 jaunes d'oeufs

50g de sucre

50g de crème

200ml de lait

50g de sirop de Liège

IMG_5782 (Copier)

Préparation:

Commencer par réaliser la glace au sirop de Liège: Faire une crème anglaise - chauffer le lait et la crème ensemble.  Faire un ruban avec les jaunes d'oeufs et le sucre.  Verser le mélange crème-lait sur le ruban et cuire à feu doux en remuant à la cuillère en bois jusqu'à ce que la crème ait la consistance souhaitée.  Attention : cela ne peut jamais bouillir sinon les jaunes d'oeufs vonrt coaguler !  Ajouter le sirop de Liège et mélanger jusqu'à ce qu'il soit fondu.  Turbiner.

Faire fondre un peu de beurre.  Prendre une feuille de brick.  La passer au beurre avec un pinceau.  Déposer au centre des tranches de poires épluchées, mettre un tour de moulin de poivre par dessus, y poser 3 petites tranches de brie, une petite cuillère à café de sirop de Liège et refermer en petit coussin; se servir du beurre pour effectuer la soudure.

Cuire ces petits coussins dans de l'huile à la poêle (ou au four) et servir avec la glace au sirop de Liège ainsi qu'une petite salade composée (ici, mesclun, lamelles de carottes, tomates cerises et vinaigrette).

Posté par manouillette4 à 09:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


Commentaires sur Coussins de brie aux poires, glace au sirop de Lièg

Nouveau commentaire