13 novembre 2014

Aubergines farcies au quinoa

Ingrédients: pour 4 personnes

4 aubergines

1 oignon

un peu d'huile d'olive

2 tomates (j'ai pris des tomates cerises pour l'équivalent des deux tomates)

un peu de thym

sel, poivre

125g de quinoa (ou mélanger moitié quinoa-moitié boulghour)

1/2 poivron rouge

1 rondin de 2 cm de chèvre nature

IMG_4185

Procédé:

Préchauffer le four sur 180°C.  Couper les aubergines en deux dans le sens de la longueur.  Inciser profondément la chair sans entailler la peau.  Enfourner 30 minutes.

Cuire le quinoa 12 minutes dans de l'eau bouillante salée et l'égoutter.  

Peler et hacher l'oignon, le faire revenir dans une poêle avec une cuillère à soupe d'huile.  Ajouter le poivron coupé en dés et les tomates concassées.  Saler, poivrer et ajouter du thym.  Laisser cuire  minutes et réserver.

Creuser les aubergines, en récolter la chair et la hacher au couteau.  La mélanger au quinoa et aux légumes.  Couper le chèvre en petits dés et l'ajouter.  Garnir les aubergines de farce et les glisser dans le four; laisser cuire  minutes et servir bien chaud.

 

NB: Cette recette peut se faire en version froide, on supprime alors l'aubergine, on émonde des tomates que l'on remplit de mélange quinoa-boulghour, chèvre, poivron rouge en petits dés, basilic ciselé et oignons nouveaux.  Servir alors avec une petite vinaigrette : 1 cuillère à soupe de vinaigre de framboise (ou moitié vinaigre de cidre-moitié vinaigre balsamique), sel, poivre et 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.  Verser sur la salade de quinoa et réserver au frais jusqu'au moment du service.  Pour apporter un peu de moelleux, ajouter une petite poignée de raisins secs.

Posté par manouillette4 à 09:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Aubergines farcies au quinoa

Nouveau commentaire