750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par pure gourmandise
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 122 692
7 novembre 2014

Cake ultra léger aux myrtilles et à la vanille

En cherchant une manière d'utiliser des blancs d'oeufs, je suis tombée sur une recette de cake ultraléger utilisant  1 oeuf et 5 blancs d'oeufs.  J'ai alors associé cette idée à mon achat de super gousses de vanille et à ces délicieuses myrtilles que j'avais congelées.  Il en est sorti un super cake ultra léger aux myrtilles et à la vanille.

 

Ingrédients:

100g de myrtilles 

125g de beurre

1 gousse de vanille

1 oeuf

5 blancs d'oeufs

100g de farine

1/2 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

 

IMG_4748

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C.  Laver les myrtilles.  Faire fondre le beurre.

Dans un saladier, fouetter l'oeuf avec le sucre, les graines de la gousse de vanille.  Ajouter le beurre fondu puis la farine et la levure chimique.  Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.  Monter les blancs en neige ferme avec la pincée de sel et les incorporer délicatement au mélange.  Verser la moitié de la pâte dans le moule à cake, ajouter les myrtilles puis recouvrir du reste de pâte.

Enfourner pour 30 minutes, vérifier la cuisson avec  la pointe d'un couteau et laisser reposer 10 minutes avant de démouler.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité