750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par pure gourmandise
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 122 892
30 juin 2014

wonton frits à l'italienne

Que faire avec un reste de pâte à wonton?  C'est la question que je me suis posée après avoir fait des ravioles aux petits pois et à la truite fumée... Il me restait des petits carrés de pâte à utiliser et j'ai tenté une recette de wonton frits, en mode "cuisine du placard".  

Il me restait de la ricotta, un peu de jambon cru, du pecorino, du basilic...  J'ai donc réalisé une farce en mélangeant de la ricotta, un peu de concentré de tomates, du basilic ciselé, le jambon cru coupé en petites lanières, du sel, du poivre et un peu de pecorino râpé.  J'ai refermé mes ravioli et les ai cuits deux minutes dans la friture.  Je les ai ensuite posés  sur du papier absorbant.

Je les ai saupoudrés dès la sortie de la friture avec du pecorino râpé et servis avec une sauce aux saveurs tout aussi italiennes : pesto maison et crème, un peu réduite sur le feu et hop! A table!

IMG_3055

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité