15 mai 2014

Toast de Monsieur Seguin

Ingrédients: pour 4 personnes

8 tranches d'un centimètre de rondin de chèvre frais (4 s'il s'agit d'une entrée)

8 tranches de Prociutto (4)

8 tranches de pain (4)

salade de blé

roquette

tomates confites

tomates cerises

miel

sirop de Liège

poivre du moulin

graines de sésame torréfiées

thym frais

origan, romarin

2 pommes

cannelle

un peu de sucre

huie d'olive

vinaigre de framboise (ou de vin rouge)

fleur de sel

noix concassées

radis

IMG_2231

Préparation:

Faire sécher légèrement le pain dans le four qui préchauffe.  Le découper  à l'emporte-pièces de la taille du rondin de chèvre.  

Couper les pommes en tranches de 4 mm d'épaisseur sans les éplucher, enlever le coeur et les étaler sur une assiette allant au micro-ondes.  Les saupoudrer de sucre et de cannelle, asperger d'un peu d'eau et cuire au micro ondes 4 minutes à couvert.  Réserver.

Passer les bords de chaque tranche de rondin de chèvre dans les graines de sésame; poser la tranche sur une tranche de prociutto, saupoudrer de thym, origan, poivre et romarin, ajouter une noisette de miel et refermer le prociutto.  Poser une tranche de pomme sur la tranche de pain, y poser un rondin au prociutto, recouvrir d'une rondelle de pomme et disposer sur une plaque de four.

Dresser la roquette et la salade de blé sur les assiettes, décorer de tomates confites et de tomates cerises, d'un radis et préparer la vinaigrette: mélanger 3 cuillères à soupe d'huile d'olive avec 1 cuillère à soupe de vinaigre de framboise, saler et poivrer.

Enfourner les toasts de chèvre à 210 °C sur la fonction grill jusqu'à ce que le chèvre soit bien chaud; dresser 2 toasts par assiette (1 si c'est une entrée mais je l'ai fait en lunch donc j'en ai mis deux). Parsemer de noix concassées.

Arroser les toasts de sirop de Liège chaud, comme une sauce.

Déguster sans attendre ;)

Posté par manouillette4 à 09:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


Commentaires sur Toast de Monsieur Seguin

Nouveau commentaire