23 mars 2014

Gommes fruitées

Cela fait un bon moment que je garde dans un petit coin de ma tête une recette de gommes fruitées.  Il me manquait les colorants alimentaires et les arômes pour passer à l'action; j'ai enfin remédié à ce manque et je me suis donc lancée dans la réalisation de mes gommes fruitées :)

Ingrédients: 

8 cuillères à soupe de gélatine en poudre

180ml d'eau froide

300ml d'eau bouillante

625g de sucre + pour l'enrobage

colorants alimentaires au choix 

arômes alimentaires au choix

IMG_2120

Préparation:

Mélanger la gélatine et l'eau froide et la laisser se réhydrater comme il faut.  Faire fondre dans une autre casserole le sucre dans l'eau bouillante puis ajouter à la gélatine réhydratée.  Bien mélanger et faire bouillir; laisser mijoter 25 minutes.  Attention, cela déborde vite, et pour le nettoyage de la vitro-céramique, il faut beaucoup d'huile de coude (tout comme pour le plan de travail, la porte du meuble sous la taque et le carrelage lol)

Ensuite, répartir la quantité obtenue selon le nombre de goûts et de couleurs que vous voulez réaliser, ajouter les colorants et arômes correspondants et laisser refroidir soit dans un petit plat filmé (on coupera alors en carrés une fois démoulu), soit directement dans un Flexipan (c'est ce que j'ai fait).  Cela doit reposer minimum 4 heures (une nuit c'est mieux).  Couper en cubes le cas échéant, rouler dans le sucre et laisser cristalliser  à l'air ambiant un jour ou deux avant de déguster.

J'avais réalisé 8 variétés :

blanc - arôme noix de coco

jaune - arôme banane

orange - arôme orange

rouge - arôme cerise

violet - arôme fraise

vert - arôme ananas-citron vert

bleu - arôme bubble gum

rose - arôme barbe  à papa

Posté par manouillette4 à 13:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Gommes fruitées

Nouveau commentaire